Ma COBAS
 

L'Atelier de Pédagogie Personnalisé de BASSIN Formation COBAS est labellisé et membre du réseau régional et  national des APP.

Pour les salariés, demandeurs d'emploi ou particuliers, adultes ou jeunes qui souhaitent :

• entrer en formation qualifiante,
• préparer un concours,
• accéder à l'emploi,
• évoluer professionnellement ou personnellement.

L'APP propose une formation adaptée au projet professionnel ou personnel avec une organisation sur mesure en contenus, durée, rythme et accompagnement.

L'Atelier de Pédagogie Personnalisée (APP), qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une modalité d'organisation spécifique permettant de proposer des formations ' à la carte '. A partir d'un entretien individuel, est mis en place un plan de formation établi sur mesure qui s'adapte au profil, au parcours, aux objectifs, aux besoins et aux contraintes de temps de chacun dans les domaines de la culture générale, du français appliqué, des mathématiques appliquées, du français langue étrangère, de l'anglais, de la comptabilité, de la bureautique/informatique et internet, ainsi que de la biologie.

Peuvent bénéficier des prestations de l'APP les salariés dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF), les demandeurs d'emploi, jeunes ou adultes qui souhaitent remettre à niveau leurs connaissances pour entrer en formation, préparer un concours, se reconvertir, se perfectionner sur le plan professionnel ou personnel, être accompagné dans une formation à distance N'hésitez pas à prendre rendez-vous au 05 57 72 24 24.

  français langue étrangère
 français
 informatique
 maths sciences
 anglais
 comptabilité informatique
 comptabilité

Des moyens pédagogiques individualisés

Un dossier individuel contient les supports théoriques et les exercices d'application. Le formateur intervient auprès de chacun des apprenants suivant les sollicitations et /ou les difficultés rencontrées.

Une offre individuelle ' DIF ' (Droit Individuel à la Formation), spécifique aux salariés des entreprises du territoire.

L'APP est une solution de professionnalisation adaptée aux besoins de qualification des salariés des entreprises du territoire, le plus souvent dans le cadre du DIF.

En effet, l'organisation de l'APP permet l'accueil individuel de salariés pendant ou hors du temps de travail et évitant la constitution d'un ' groupe ' stage contraignant (souvent générateur de modification de planning et de souci de gestion du personnel) pour l'apprenant et l'entreprise.

Ce dispositif a été mis en place avec succès auprès de quelques grandes entreprises du territoire, mais aussi dans le cadre de conventions nationales (Hyper U, CARREFOUR, Renault, ACCOR)

Contact : Nicole MARTY app@agglo-cobas.fr
Responsable. Tél : 05 57 72 24 24


Le Label définit les caractéristique d'un APP et sa charte de fonctionnement

Cliquer ici pour prendre un RDV
COBAS EN VIDEO