![]() En vélo |
Elle organise les transports publics réguliers de personnes y compris les transports scolaires à l'intérieur de son périmètre de transports urbains (PTU) et définit la politique de transports la mieux adaptée aux besoins des usagers (niveau de l'offre, qualité de service, tarifs…).
![]() En train |
La Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Sud a décidé pour améliorer la qualité des déplacements de ses administrés d'élaborer un plan de déplacement urbain et pour développer le lien social sur son territoire, a créé le 1er mars 2007 baïa un véritable
le Transport scolaire Tous les jours plus de 3000 élèves sont acheminés vers leurs établissements scolaires dans les cars de la COBAS en toute sécurité. Pour limiter les risques d'accidents, des actions de prévention et de sensibilisation sont organisées régulièrement par la COBAS.
le Transport des personnes à mobilité réduite Sa mise en place en 1994 a permis de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite sur l'ensemble des communes de la COBAS.
Ce service individuel et personnalisé satisfait le plus souvent des besoins en déplacement de proximité (courses, médecin…).
La COBAS est le propriétaire et le gestionnaire de l'aérodrome « Villemarie » (convention signée avec l'Etat) situé sur la commune de La Teste de Buch.
En plus de ces activités de loisir il est prévu que l'aérodrome se tourne également vers une activité plus touristique et d'affaires.