Une offre de formation complète

BASSIN Formation :

A compter de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, BASSIN Formation est fermé au public dans son intégralité (y compris l’Atelier de Pédagogie Personnalisée).
Concernant le Centre de Formation des Apprentis, nous sommes en train de mettre en place une procédure pour assurer les cours à distance. Vous en serez informés par e-mail dans les meilleurs délais. Les jeunes doivent en revanche se rendre dans leur entreprise d’accueil comme prévu lorsque cela est possible.

Si vous souhaitez joindre BASSIN Formation pour une future inscription, pour recruter un futur apprenti, pour des contrats en cours ou pour toute autre question, écrivez à l’adresse suivante :

orientation@bassinformation-cobas.fr

Les portes ouvertes du mercredi 8 avril sont annulées.

« Le Pôle multimétiers de la COBAS à votre service ! »

NOS 3 PÔLES

BASSIN Formation est l’outil de formation de Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS) qui s’organise autour de 3 grands pôles:

Au CFA ce sont 320 jeunes (dont 80 % en contrat d’apprentissage) du CAP au BTS qui se forment en alternance avec l’entreprise dans les secteurs du commerce, de la restauration, des produits de la mer, de la maintenance nautique, de la maintenance automobile, de la coiffure, ou encore de la gestion.

A l’APP plus de 500 personnes de 18 à 65 ans, d’une très grande diversité de statuts et d’horizons, suivent une formation au travers d’un parcours personnalisé dans des domaines variés pour une remise à niveau professionnelle.

En Formation Continue, sont accueillis et accompagnés plus de 200 jeunes et adultes, salariés ou demandeurs d’emploi dans des formations répondant aux besoins de l’économie du territoire.

Avec plus de 4 000 m² de plain-pied sur un site arboré, BASSIN Formation dispose de plateaux techniques et d’équipements performants au service d’une pédagogie dynamique et innovante.
BASSIN Formation, c’est enfin une équipe de plus de 50 professionnels expérimentés structurée pour conseiller, accompagner et former avec une exigence de proximité et de réactivité au service de son territoire.

Pour tout renseignement, contactez-nous au 05 57 52 72 90.

INFOS PRATIQUES ET CONTACTS

Vous voulez connaître les lignes de bus qui vous amènent à BASSIN Formation, nous situer en visualisant la carte ou encore réserver le restaurant d’application ?

Retrouvez toutes nos informations pratiques sur notre page infos pratiques et contacts

Votre nom*

Votre âge*

Votre ville*