portrait-marie-helene-des-esgaulx-agglo-cobas

«  Pour compléter sa politique volontariste en matière de mobilité, la COBAS développe la multimodalité et souhaite l’intégrer sur tous ses sites. L’objectif est de faciliter les échanges entre les divers modes de déplacements. Le pôle multimodal offre un aspect fonctionnel en lien avec une organisation de la ville qui redonne de l’importance à la gare.

Parmi les objectifs : améliorer l’accessibilité des modes doux autour de la gare,
favoriser les déplacements piétons avec des espaces réservés et une accessibilité aux quais facilitée, développer les échanges avec les transports urbains, intégrer la circulation et le stationnement des voitures, proposer des abris à vélos sécurisés et des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

La COBAS s’est engagée depuis plusieurs années à travers son Plan de Déplacement Urbain et ses projets d’aménagements communaux à développer des pôles multimodaux dans les quatre villes composant le territoire. A ce jour, deux gares ont évolué en pôles multimodaux: Le Teich et La Hume.

Trois autres Pôles d’Echanges Multimodaux seront réalisés sur l’Agglo, au niveau des gares. Pour les villes d’Arcachon, Gujan-Mestras et du Teich les travaux vont débuter au deuxième semestre 2018. Concernant la commune de La Teste de Buch, le projet est en phase de finalisation. »

Marie-Hélène DES ESGAULX, Président de la COBAS

Pour découvrir un peu plus d’informations sur les PEM, cliquez ICI