portrait-marie-helene-des-esgaulx-agglo-cobas« La COBAS s’est engagée depuis plusieurs années à travers son Plan de Déplacement Urbain et ses projets d’aménagements communaux à développer des pôles multimodaux dans les quatre villes composant le territoire. A ce jour, deux gares ont évolué en pôles multimodaux: Le Teich et La Hume et très prochainement ce sera le tour de la gare d’Arcachon.

Trois autres PEM seront réalisés sur l’Agglo, au niveau des gares. Pour La Teste de Buch, les études sont en cours. Pour la ville du Teich : elles débutent fin janvier. Pour la gare de Gujan, en revanche, les études sont actuellement terminées. L’année 2017 sera consacrée au lancement du projet : aux choix de la maitrise d’ouvrage déléguée et du maître d’œuvre, à la validation des esquisses, avant-projet et finalisation des coûts. En complément et par souci de sécurité, d’accessibilité et d’intégration paysagère, des passages sous les voies ferrées vont être réalisés d’ici le mois de septembre à La Teste et à Gujan. »

Marie-Hélène DES ESGAULX, Président de la COBAS

gare-arcachon-agglo-cobas
La mise en service prévisionnelle de ces équipements est envisagée au deuxième semestre 2017. »