LE BUS ÉHO !

A partir du 1er janvier 2016, tous les transports publics urbains seront payants sur le territoire de la COBAS (Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud), y compris les bus électriques Eho.
Cependant, la Ville d’Arcachon ayant à coeur de poursuivre son action en matière d’environnement et de transports doux, le titre de transport Eho sera pris en charge par la Mairie pour les usagers, en résidence principale.

MODE D’EMPLOI :

Pour obtenir votre pass Eho, vous devez constituer un dossier comprenant :

• Une fiche de demande disponible en cliquant-ici ou dans les différents points d’information mis en place pour cette opération à savoir les 5 Maisons de quartier, l’accueil de l’Hôtel de Ville, l’accueil du Centre Administratif Municipal, le service de l’Occupation du Domaine Public à la Police Municipale ou la boutique Baïa à la Teste,
• Une carte d’identité (original à présenter ainsi qu’une photocopie),
• Un justificatif de domicile de moins d’un an (original à présenter ainsi qu’une photocopie) prouvant que vous habitez Arcachon en résidence principale,
• Une photo d’identité.

Déposez ce dossier complet dans l’un des 9 points de dépôt à votre disposition (5 Maisons de quartier, l’accueil de l’Hôtel de Ville, l’accueil du Centre Administratif Municipal, le service de l’Occupation du Domaine Public à la Police Municipale ou la boutique Baïa à la Teste).
Votre pass Eho sera à récupérer au service de l’Occupation du Domaine Public à la Police Municipale, 2 avenue Jean Farges à Arcachon. Vous serez prévenus par téléphone, sms ou par courrier électronique lorsque votre titre de transport sera disponible.

Un pass valable 1 an
Ce pass sera valable 1 an de date à date.
Les enfants de moins de 4 ans n’ont pas besoin de constituer de dossier. En cas de perte ou de vol de votre pass Eho, vous devrez vous rendre à la boutique Baïa de La Teste. Un duplicata vous sera remis contre la somme de 5 €.

EHO, COMMENT CA MARCHE ?

Le principe de fonctionnement de ces petits bus jaunes est simple : il suffit de les héler. Ils circulent en ville sur des parcours définis (ligne bleue matérialisée au sol) mais n’ont pas d’arrêts spécifiques, ils s’arrêtent sur un simple signe de la main.

bus eho 2Le bus ého ! c’est :

un mode de transport innovant et écologique,
une qualité de vie urbaine,
un lien entre les personnes,
une amélioration des conditions de stationnement.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement,

rendez-vous sur : www.bus-baia.fr