portrait-marie-helene-des-esgaulx-agglo-cobas« Rénover les écoles de nos communes est une priorité, afin d’offrir aux enfants et à la communauté éducative des conditions de travail en adéquation avec le 21 ème siècle. Même si cela représente des efforts financiers conséquents, nous, les élus, avons opté pour la rénovation d’une école par commune d’ici 2020.

J’ai donc laissé aux quatre Maires l’opportunité de rénover ou de reconstruire l’école de leur choix. En complément, une étude sera lancée dans chaque ville pour la réfection d’une autre école sur la prochaine mandature.

Les écoles qui vont être reconstruites sont :

– Arcachon : école du Moulleau.
– La Teste de Buch : école maternelle Victor Hugo, sur le site de l’ancienne salle du Captalat, située Chemin des Dames.
– Le Teich : école maternelle du Delta

– A Gujan-Mestras, les travaux de l’école primaire Jules Ferry avaient débuté au mois de juillet 2015. Les enfants ont été accueillis pendant les travaux à l’accueil de loisirs de la COBAS, situé à La Hume, en bordure de plage. L’école a été entièrement détruite pour faire place à de nouveaux locaux qui ont été répartis sur un rez-de-chaussée et un étage.

La nouvelle école a été inaugurée le 18 mars 2017.

La programmation de cette école avait été élaborée sur la précédente mandature, c’est la raison pour laquelle il s’agit du projet le plus avancé à ce jour. »

Marie-Hélène Des Esgaulx, Président de l’Agglo