portrait-marie-helene-des-esgaulx-agglo-cobas« Rénover les écoles de nos communes est une priorité, afin d’offrir aux enfants et à la communauté éducative des conditions de travail en adéquation avec le 21 ème siècle. Même si cela représente des efforts financiers conséquents, nous, les élus, avons opté pour la rénovation d’une école par commune d’ici 2020.

J’ai donc laissé aux quatre Maires l’opportunité de rénover ou de reconstruire l’école de leur choix.

Les écoles qui ont été reconstruites sont :

– Arcachon : école du Moulleau. La pose de la 1ère pierre a eu lieu le 23 octobre 2017, les enfants y ont fait leur rentrée en septembre et l’inauguration officilelle a eu lieu le 8 novembre 2018.
– La Teste de Buch : école maternelle Victor Hugo, sur le site de l’ancienne salle du Captalat, située Chemin des Dames. La pose de la 1ère pierre a eu lieu le 22 novembre 2017, les enfants y ont fait leur rentrée en septembre et l’inauguration officielle aura lieu le 8 décembre 2018.
– Le Teich : école maternelle du Delta. La pose de la 1ère pierre s’est déroulée le 14 décembre 2017, les enfants y ont fait leur rentrée en septembre et l’inauguration officielle aura lieu le 17 novembre 2018.

– A Gujan-Mestras, les travaux de l’école primaire Jules Ferry avaient débuté au mois de juillet 2015. Les enfants ont été accueillis pendant les travaux à l’accueil de loisirs de la COBAS, situé à La Hume, en bordure de plage. L’école a été entièrement détruite pour faire place à de nouveaux locaux qui ont été répartis sur un rez-de-chaussée et un étage. Cette nouvelle école a été inaugurée le 18 mars 2017.»

Marie-Hélène Des Esgaulx, Président de l’Agglo

Pour en savoir plus sur la construction des écoles du territoire, cliquez ICI