Située à La Teste-de-Buch, le Pôle Économique du Sud Bassin est une structure d’accueil, d’hébergement et d’appui aux porteurs de projets et aux créateurs d’entreprises.
Il s’agit d’un lieu d’échange, de réflexion et de créativité.
Son objectif est d’aider et de renforcer les chances de succès des entreprises en les accompagnant à partir de leur création et jusqu’à leur insertion dans le tissu économique local..
Concrètement, le Pôle Economique de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud propose à chaque porteur de projet un parcours individuel et collectif d’accompagnement pour doper les chances de réussite de l’entreprise.

Depuis sa création en 2010, le Pôle Economique a accueilli 32 entreprises.

ACTUALITÉS DU PÔLE ÉCONOMIQUE

visuel appel à projet 2024

Vous êtes une start’up innovante, vous avez besoin d’une structure et de l’accompagnement de Technowest et de La French Tech Bordeaux, regardez de près cette affiche et la promesse de la COBAS…  Vous pouvez candidater ici via le QR code présent sur l’affiche ou en cliquant sur le lien suivant : https://appel-projets-cobas-startups-innovantes-2024.selecteev.io/

Cliquez sur le lien pour regarder le reportage.
Les Lauréats de l’Appel à projets Start’up innovantes font leur entrée aujourd’hui au Pôle Économique de la COBAS.
Pour en savoir plus sur qui ils sont et ce qui les attend.

Ce Vendredi 1er Octobre Marie-Hélène Des Esgaulx, Présidente de la #COBAS était auPôle Économique de la #Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud pour remettre les chèques offerts par Airbus Développement et la Banque populaire à 2 start-up primées #CIA et #E-Hospit lors de l’appel à projet« Silver Économie et Développement Durable ».Un AAP lancé par la COBAS et Technowest.

Retour en photos sur l’évènement de ce vendredi 6 Mai : l’inauguration du Pôle Économique de la COBAS en présence des maires des 4 villes du territoire ou de leurs représentants et des élus du Conseil communautaire de la COBAS sans oublier bien entendu le sous-préfet et nos partenaires économiques dont Technowest ainsi que toutes les Entreprises ou starts-up qui sont déjà hébergées au sein du Pôle Économique.

COMMENT FAIRE POUR S’INSTALLER AU PÔLE ECONOMIQUE ?

Il faut présenter un projet devant le Comité d’Agrément composé des élus de la COBAS, des représentants de la CCI, du MEDEF, de la Chambre des Métiers et des clubs d’entreprises locaux. Si le projet est retenu, l’équipe de la Pépinière accompagnera le projet de création.

PÔLE ÉCONOMIQUE COBAS
1010 avenue de l’ Europe
33260 LA TESTE-DE-BUCH
Tel. 05 57 15 23 80
pepiniere@agglo-cobas.fr

CIA

Logo SB Yacht Design
SB YACHT DESIGN : Architecture navale – Maîtrise d’oeuvre
www.sbyachtdesign.com

Logo Beyond the sea
BEYOND THE SEA : traction par cerf-volant pour les navires de marine marchande, grande plaisance, pêche et sécurité.
Mr Yves Parlier
www.beyond-the-sea.com

ALCALIUM : dispositifs électroniques d’assistance aux personnes

alexandre.filleau@alcalium.com