FILIÈRE GESTION

 

Les activités liées à la gestion et à l’administration se retrouvent dans tous types de structures, privées ou publiques. Dans les entreprises, le champ d’action des gestionnaires est vaste : budget, équipement, logistique, personnel, …
Répondre au téléphone, classement de dossiers, relance de factures : les activités de l’assistant de gestion changent d’une heure à l’autre.
Très polyvalent, il peut débuter sa journée par une commande à un fournisseur, la poursuivre en préparant les déclarations de TVA et terminer par une prospection ou une relance téléphonique. À la fois assistant de direction, commercial et comptable, il répond au courrier, contacte de futurs clients, édite les bulletins de salaire…
Au besoin, il prépare les plannings du personnel et relance les impayés. Il peut aussi comparer les tarifs des fournisseurs et les négocier. Bras droit du patron, l’assistant de gestion veille au grain. Il tient la comptabilité à jour et l’analyse, à la recherche de tout ce qui peut être source de gain ou d’économie. Il joue ainsi un rôle d’alerte et de soutien au chef d’entreprise, en attirant son attention sur d’éventuels problèmes ou opportunités pour l’entreprise.

* source ONISEP (métier Assistant gestion PME)

BTS GPME
Gestion de la
Petite et Moyenne Entreprise

 

OBTENEZ DES INFORMATIONS SUR BASSIN FORMATION

Votre nom*

Votre âge*

Votre ville*

Votre email*

Votre téléphone*

Filière choisie*

Sujet

Votre message*

J'accepte les conditions d'utilisation de L'Agglo Cobas ainsi que les nouvelles conditions du Réglement Général pour la Protection des Données