« Devenez Assistant PME/TPE d’Administration et de Commmunication Commerciales»

En cours de renouvellement par France Compétences

L’assistant d’administration et de communication commerciales, essentiellement présent dans les PME et les TPE assure de façon polyvalente les activités suivantes :

  • assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
  • apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestions de tableau de bord..
  • contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels…

Disposant des connaissances de base, le titulaire du titre ASCOM peut, après quelques années d’expérience, évoluer vers des postes à responsabilités.

Le titre ASCOM est :

Il vous permet d’acquérir des compétences à la fois en comptabilité et en bureautique.

Les compétences acquises

  •  Production de documents commerciaux et de documents de synthèse (tableaux, graphiques)
  •  L’accueil physique/téléphonique et l’organisation de réunions
  • Participation à la mise en oeuvre et à la gestion de la communication commerciale à l’aide de l’outil informatique

Les épreuves

Pour valider le titre,  épreuves sont à passer :

  • Contribution aux missions support des activités commerciales de la PME
  • Contribution aux missions support de la gestion des activités de la PME
  • Contribution aux missions support de la communication de la PME

La certification est acquise par la validation des 3 blocs de compétences délivrée à l’issue d’une évaluation pour chacun des blocs, qui peuvent donc être validés indépendamment.

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