CONSIGNES DE TRI

GUIDE DE PRÉVENTION ET RÈGLEMENT DE COLLECTE

EN HABITAT INDIVIDUEL

En raison de la crise sanitaire en cours:

– la collecte des ordures ménagères résiduelles (bac couvercle gris) est assurée normalement aux heures habituelles. Les déchets doivent présentés en sacs fermés et les poignées des bacs désinfectées.

Référez-vous à l’application mobile COBAS COLLECTE DECHETS pour connaître le jour et l’heure de passage à votre domicile

– la collecte des déchets recyclables (bac couvercle jaune) est assurée jusqu’à vendredi 20 mars inclus et annulée ensuite jusqu’à nouvel ordre

– La collecte des déchets verts (bac marron) est annulée jusqu’à nouvel ordre

 

 

Ordures ménagères résiduelles (OMR)

Des bacs (cuve grise et couvercle noir) sont mis à la disposition de chaque usager gratuitement par la COBAS, selon les règles de dotation définies dans le règlement de collecte de la COBAS, à raison de 1 bac par foyer.
Pour les ordures ménagères, un deuxième passage hebdomadaire est mis en oeuvre l’été, de mi-juillet à fin août.

Déchets recyclables (hors verre)

Des bacs (cuve grise et couvercle jaune) sont mis à la disposition de chaque foyer gratuitement par la COBAS, selon les règles de dotation définies dans le règlement de collecte de la COBAS, à raison de 1 bac par foyer.

Déchets de jardin

Des bacs (cuve grise et couvercle marron) sont mis à la disposition de chaque habitation individuelle gratuitement par la COBAS (1 bac par foyer). Les volumes suivants sont proposés : 120 litres et 240 litres (volume maximal).

Saviez-vous que la COBAS propose des solutions de valorisation des déchets grâce au compostage à domicile ?

EN HABITAT COLLECTIF

Les ordures ménagères résiduelles

Les ordures ménagères résiduelles sont collectées deux fois par semaine. Des bacs (cuve grise et couvercle noir) sont mis à la disposition de chaque habitat collectif gratuitement par la COBAS, selon les règles de dotation définies dans le règlement de collecte de la COBAS.

Emballage recyclables (hors verre)

Les déchets recyclables sont collectés deux fois par semaine. Des bacs (cuve grise et couvercle jaune) sont mis à la disposition de chaque habitat collectif gratuitement par la COBAS, selon les règles de dotation définies  dans le règlement de collecte de la COBAS.

En habitat individuel ou en habitat collectif, pensez à recycler tous vos papiers !

MAINTENANCE DES BACS

Votre bac est détérioré ou a disparu, n’hésitez pas à contacter le service Gestion des Bacs au : 05 56 54 16 15, par courrier électronique : bacs@agglo-cobas.fr ou le formulaire ci-dessous.

VOS COORDONNÉES

Nom*

Prénom*

Tél

Email*

Adresse*

Code postal*

Ville*

VOTRE DEMANDE

Préciser quel type de bac* :

De quel type de prestation avez-vous besoin ?*

J'accepte les conditions d'utilisation de L'Agglo Cobas ainsi que les nouvelles conditions du Réglement Général pour la Protection des Données