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Les cartes avec les 20 itinéraires de Vivez l’Agglo à vélo sont aussi disponibles à l’accueil de la COBAS, des 4 mairies et de leurs annexes et dans les Offices de tourisme d’Arcachon, La Teste-de-Buch, Gujan-Mestras, Le Teich.

CONSULTEZ LES PLANS
DU RÉSEAU CYCLABLE

GONFLEZ LES ROUES DE VOTRE VÉLO
SUR LES PISTES CYCLABLES

CONSULTEZ LES PLANS DU RÉSEAU CYCLABLE

ARCACHON – LA TESTE – GUJAN-MESTRAS – LE TEICH

En matière d’aménagement de l’espace, la COBAS envisage les déplacements dans leur globalité sur les quatre communes. La COBAS entend favoriser les mobilités actives en encourageant la pratique du vélo par la réalisation de pistes cyclables sécurisées.

Pour améliorer et faciliter la vie des usagers, la collectivité a engagé depuis plusieurs années un schéma de jalonnement des pistes cyclables optimisant l’accessibilité, la continuité et la complémentarité des circuits. 17 stations de gonflage gratuites sont en place sur les communes du Sud Bassin.

Les pistes cyclables s’étendent déjà sur 130 km sur le Sud Bassin.

Des pompes à vélo sont installées sur certaines pistes cyclables

  • Arcachon : Péreire, place Peyneau, gare
  • La Teste de Buch : place Meller au Pyla, Cazaux, port de La Teste
  • Gujan-Mestras : rond-point de Chante-Cigale, pôle multimodal de La Hume,  la chêneraie, zone des loisirs, gare de Gujan-Mestras (au Nord et au Sud), mairie
  • Le Teich : Mairie, Hyper U, gare, port.

Ces pompes sont pratiques, ergonomiques et écologiques : le cycliste pompe au  pied pour gonfler sa roue. Nul besoin d’électricité !
Avec un design moderne en forme de roue de vélo, vous ne manquerez pas de les remarquer lors de vos déplacements sur les pistes du Sud Bassin.
Utilisez-les pour rouler en toute sécurité !     

LE JALONNEMENT ET
LE STATIONNEMENT CYCLABLE

Un schéma de jalonnement (panneaux directionnels) et de stationnement optimisant accessibilité, continuité, complémentarité et sécurité des circuits est en cours. Le jalonnement est l’élément clé d’une politique cyclable. Le but est de permettre un usage optimal et sécurisé de la pratique du vélo par le biais d’un réseau cyclable cohérent, maillé et efficace.

La première étape de la réalisation de ce schéma a été le jalonnement d’un itinéraire côtier.