Info COVID

Plan de relance

Suite aux dernières déclarations gouvernementales dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, et conformément au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, vous trouverez ci-dessous nos conditions d’accueil à partir du lundi 2 novembre 2020 :

Accueil des apprentis au CFA : formations jusqu’au BAC

Toutes les formations sont maintenues en présentiel ; les apprentis reprendront les cours dès lundi comme prévu initialement. Le protocole sanitaire doit être impérativement respecté.

Veuillez consulter ICI le règlement intérieur SPÉCIAL COVID-19

Accueil des apprentis au CFA : Apprentis en BTS

Les apprentis devront suivre les cours à distance ; les formateurs donneront leurs cours en visio. Les codes de connexion vous seront communiqués par Y Pareo ou par les formateurs, en fonction des supports proposés.

Accueil des stagiaires de la formation continue et de l’APP Atelier Pédagogie Personnalisée

Les formations sont maintenues en présentiel. Les stagiaires reprennent aux horaires et dates de sessions communiquées initialement.

Ce 4 juin à l’Elysée, Muriel Pénicaud a annoncé un Plan de relance de l’apprentissage :

  • Prime de 5000 € pour un mineur
  • Prime de 8000 € pour un majeur

Ces aides sans distinction de niveau, du CAP à la licence professionnelle seront attribuées sans condition aux entreprises de moins de 250 collaborateurs sur une période allant du 1er juillet 2020 au 28 février 2021.

Lancement du Titre Professionnel ASCOM

« Devenez Assistant PME/TPE d’Administration et de Commmunication Commerciales»

L’assistant d’administration et de communication commerciales, essentiellement présent dans les PME et les TPE assure de façon polyvalente les activités suivantes :

  • assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
  • apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestions de tableau de bord..
  • contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels…

Disposant des connaissances de base, le titulaire du titre ASCOM peut, après quelques années d’expérience, évoluer vers des postes à responsabilités.

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette ou contactez nous au 05.57.72.24.24