PROGRAMME LOCAL DE L’HABITAT

Courant 2017, une enveloppe de 300 000 euros sera mobilisée en faveur des particuliers pour les travaux de réhabilitation et d’amélioration énergétique de leur logement.

« UN PROGRAMME LOCAL DE L’HABITAT 2016-2021 RÉSOLUMENT AU SERVICE DE L’HABITANT »

portrait-marie-helene-des-esgaulx-agglo-cobasPour la COBAS, conduire une politique ambitieuse et volontariste durant les six prochaines années signifiera un engagement financier sans précédent en multipliant par deux l’enveloppe dédiée à la production de logements sociaux permettant ainsi d’atteindre l’objectif du doublement de ces derniers. En effet, dans le cadre de ce PLH, ce sont plus de 6 millions d’euros au lieu de 3 millions dans le précédent PLH, qui seront consacrés à l’attention des bailleurs sociaux afin de soutenir encore plus fortement la progression du parc locatif social.

De plus, une enveloppe significative de 300 000 euros sera mobilisée en faveur des particuliers pour les travaux de réhabilitation et d’amélioration énergétique.

Cette ambition s’articulera autour de nouvelles priorités :
– Maîtriser le rythme des constructions neuves et la consommation du foncier en cherchant à répondre au plus juste à la demande de la population,
– Investir le parc privé existant en incitant les propriétaires bailleurs à la réalisation de travaux pour la  remise en location de logements vacants ou vétustes et la lutte contre la précarité énergétique des logements,
– Organiser l’information des habitants sur les différents aspects de la politique locale de l’habitat,
– Animer la politique communautaire en lien étroit avec les communes et les partenaires. »

Marie-Hélène DES ESGAULX, Président de la COBAS

Découvrez le Grand Projet PLH